Le Gîte Rand'Eau Pour Tous invite au repos et à la détente
  ACCUEIL   
  LE GITE   
  INFOS HANDI   
  ACCES   
  A VOIR   
  CONTACT   
  LIENS AMIS   
  TARIFS   
  DIAPORAMA   
CHALLENGE TOURISME
TOURISME DE PROXIMITE


Gîte Rand'eau 

21, route de Redon

56140 Saint-Congard 

Tél : 02 99 08 07 08

Mobiles:

06 30 05 56 22 

06 84 94 09 23

contact@gite56.com 

www.gite56.com


 

chèques vacances acceptés

Déclaration n° 562110001
En date du 29 mars 2010
Pour l’accueil de 6 mineurs
(maximum)

Le gîte est équipé d'une connexion WIFI pour accéder à Internet gratuitement. Profitez de cette connexion WIFI depuis votre ordinateur portable pour naviguer sur Internet et envoyer vos e-mails.

Depuis 2013 : Gîte Répertorié Handi-tourisme Bretagne

 


Dans le cadre du challenge Tourisme&Accessibilité 2009, organisé par le Conseil régional de Bretagne, en partenariat avec le CMB et Yves Rocher et avec le soutien technique de la FRPATB, la Commission régionale (composée de représentants de personnes handicapées et de représentants issus du secteur du tourisme), a retenu 8 projets, qu’elle vient de récompenser en septembre dernier sur le Salon Autonomic Mieux Vivre Grand Ouest de Rennes.

Cette opération est destinée à récompenser l’innovation et à valoriser des initiatives d’accueil en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap sur les lieux de vacances et sites de loisirs.

Après avoir été labellisé, en mai 2009, Tourisme & Handicap pour les 4 types de déficiences, le « Gite Rand’eau Pour Tous » situé à Saint-Congard en Pays de l’Oust à Brocéliande a reçu le 24 septembre dernier le premier prix, des mains de Georgette Bréard Présidente du Comité Régionale du Tourisme, dans la catégorie : organisation d’une chaîne d’accessibilité touristique sur un territoire (transport, hébergement, animations…).

Dans l’énoncé de cette expérience relative à la mise en accessibilité d'une offre d'hébergement avec possibilités de découverte et pratiques aux alentours, ce qui a retenu l’attention du jury, ce sont les éléments suivants :

         - Chaîne d'accessibilité opérationnelle grâce à de multiples partenariats établis par les propriétaires avec des prestataires locaux issus du monde médical et du secteur de l'animation/loisirs.

        - Offre de séjour accessible et complète : hébergement - services de proximité (commerces, traiteur, kiné, infirmières) - activités diverses avec matériel adapté : baignade - randonnée en joëlette ou randoline, excursion en mer, golf, pêche, canoë-kayak…

 

 



Flash Infos

La presse en parle

Un accueil bien pensé au gîte pour vacanciers handicapés

 

 

 

 

 


 

Séjour à Saint Congard

 Cliquez sur l'image pour voir le diaporama

Malestroit

Documentation sur Malestroit


Mentions légales